Une passion en héritage…

Il y a plusieurs années déjà, ma grand-mère voyageait à travers l’Afrique rapportant d’ici et d’ailleurs de jolis pagnes aux couleurs chatoyantes. Je me souviens encore des super wax minutieusement pliés et rangés par couleurs dans ses placards ! Une véritable caverne d’Alibaba.

Ma mère elle, piquée à son tour, passionnée d’imprimés africains c’est une véritable accro, Wax, Bazin, Bogolan…on en voit de toutes les couleurs ! Elle fait confectionner tout type de tenues en pagne alliant textures et nuances à volonté !

Adolescente, c’est à elle que je pique mes premiers foulards. C’est le début d’une longue histoire d’amour….

De toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les matières, le foulard est l’accessoire indispensable !

Chic ou décontracté, il se porte de toutes les manières et vous offre une infinité de style et de looks dans une société, une mode qui se veut universelle.

Passionnée à mon tour, j’ai décidé de créer Hessena.

« Espérance » en Makoua une langue du Congo, Hessena est aussi le prénom de ma princesse. Vous l’aurez compris c’est une histoire de famille qui n’est pas prête de s’arrêter !

« Hessena est une marque éthique, une invitation au voyage à travers l’Afrique. »

Lors de vos emplettes sur notre site, vous participez à l’amélioration des conditions de vie de plusieurs acteurs.

Nous croyons aux Valeurs « Ubuntu » (philosophie humaniste africaine fondée sur une éthique, reposant sur la relation à l’autre, je suis parce que nous sommes.)

« Tous les accessoires Hessena sont fabriqués par FAM. »

FAM : Fashion Academy Mali est un établissement d’enseignement Technique et Professionnel créé sous l’agrément numéro 0466 en 2016 à Bamako.

La Fashion Academy of Mali doit son nom à son homophonie avec le mot FEMME.

« FAM, un jeune, un métier ».

Fondée à Bamako par Kadiatou Diallo qui a décidé de partager ses compétences en stylisme modélisme, son expérience de la mode et son ambition avec les personnes désireuses d’apprendre et développer l’économie de la mode au Mali, FAM c’est surtout un jeune, un métier.

Les missions de FAM

  • L’insertion professionnelle

  • La revalorisation des métiers de couturier, modéliste, décorateur

  • Un impact réel sur leur économie locale

  • La garantie pour les apprenants d’acquérir une qualification.

  • Le développement de l’industrie de la mode au Mali

En d’autres termes, FAM permet aux femmes qui en ont l’envie, le besoin, de se former efficacement aux métiers de la mode, ce afin d’en faire leur propre commerce, ou devenir salariées et d’atteindre l’indépendance économique & l’émancipation. FAM accompagne ses apprenants pendant deux ans afin d’en faire des acteurs d’excellence de cette nouvelle industrie, le fleuron de la mode au Mali.

FAM construit et participe à l’expansion de cette industrie de la mode créatrice de richesses à l’échelle du pays.

Parce que plus on est de fou plus on …. vous connaissez la suite, Hessena vous propose d’autres marques éthiques et responsables qui elles aussi partagent nos valeurs d’Eco-Solidarité, authenticité et UBUNTU !

Mettez de la couleur dans vos looks !